Bienvenue sur notre site

Décentralisation et développement local, rôles des femmes et jeunes filles politiques

15 mai 2019 : Projet phare du Programme d'éducation Civique à l’endroit des femmes du GF2D, l’« Académie  de formation des femmes et jeunes filles en leadership politique » a été officiellement lancée ce mercredi 15 mai 2019 à Atakpamé par le Préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh.



Ouverte aux femmes et jeunes filles des partis politiques et associations ayant une vocation et un engagement politiques, cette série de formation va contribuer au renforcement de la participation des femmes dans le processus de décentralisation et de développement local de leur communauté. Grâce à cette académie, plus de 700 femmes ont été formés sur toute l’étendue du territoire togolais et ce, depuis 2012. L’objectif est de susciter des candidatures féminines lors des élections communales prévues au Togo ce 30 juin 2019.

L’atelier de formation de la région maritime de l’Académie a été organisé à Lomé du 28 au 30 avril dernier. Dans les prochains jours, ce sera le tour des femmes dans les localités de l’intérieur du pays à savoir Kara et Dapaong.