Bienvenue sur notre site

Initiative Kilimandjaro

Le 26 juin 2018, s’est tenu dans la salle Orchidée St Jean à Agora Senghor à Lomé, un atelier de renforcement de capacités sur l’initiative Kilimandjaro. Initié par le GF2D avec l’appui de WILDAF AO, il a vu la participation d’illustres invités parmi lesquels Mme la Ministre de l’Action sociale de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation.

La cérémonie d’ouverture débutée a 9h10, émaillée de 4 grandes interventions notamment celle de la secrétaire générale du GF2D Mme AGUEY Michelle, suivi du mot de circonstance de la Chargée de programme de WILDAF AO  Mme Vanessa ADOKO puis  de celui de la représentante du Ministre de l’Agriculture Mme Ginette WOGNO. Mme la Ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation Mme TCHABINANDI KOLANI YENTCHARE  a clôturé la série d’allocutions et lancé par la même occasion les activités.

Les travaux des 2 jours ont contribué à la mise en place de la coalition nationale. Etant donné que toutes les OSC présentes à cet atelier font partie de facto de la coalition de leurs régions respectives.

Les participants, après composition de cette coalition nationale, la baptisent « Comité national de pilotage. » Celui-ci devrait s’attribuer une tâche spécifique à effectuer durant son mandat. C’est ainsi que parmi les demandes de l’Initiative Kilimandjaro, le choix est porté sur la demande 1, mais reformulée comme suit : « Plaidoyer auprès des décideurs pour la vulgarisation du code foncier domanial ». Ladite demande a été retenue après avoir recensé les demandes prioritaires de chaque groupe.