Bienvenue sur notre site

Visite du Haut-Commissariat du Canada au GF2D

Vendredi 19 janvier, l’ambassadrice du Ghana, Togo et Sierra Leone, Heather Cameron, et une délégation du Haut-Commissariat du Canada, Bertha Desmennu et Djifa Ahado, sont venues visiter le GF2D et les clubs d’autonomisation de Tsévié ville 1. Nous pouvons dire que cette visite a été un succès, et que l’ambassadrice fut satisfaite.

Le chef d’inspection, le représentant de la directrice régionale de l’action social, le représentant du Directeur Régional de l’Education, les chefs d’établissement et les responsables des clubs ont adressé un mot de bienvenue afin d’accueillir le Haut-Commissariat du Canada. Par la suite, l’ambassadrice a fait une courte présentation aux jeunes des clubs d’autonomisation et leur a posé quelques questions sur leurs actions de sensibilisation sur l’égalité genre et la lutte contre les violences faites aux femmes. Les jeunes ont répondu brillamment aux questions.

L’ambassadrice leur a parlé de la campagne Lui Pour Elle, auxquelles les hommes et les garçons doivent participer aussi dans le combat pour l’égalité des sexes et le droit des femmes, et donc profité pour féliciter les jeunes garçons de leur participation aux clubs. Par la suite, une photo de famille a été prise à l’extérieur avec tous les jeunes des clubs. Pour dire au revoir, une jeune fille a remercié l’ambassadrice au nom des clubs d’autonomisation pour sa venue. Nous nous sommes réunis après pour clôturer la visite de Tsévié ville 1. L’ambassadrice a exprimé sa satisfaction face au travail accompli par le GF2D à travers les clubs d’autonomisation.