Bienvenue sur notre site

Atelier national de validation du 4e rapport bilan de mise en œuvre de la SCAPE

Un atelier national de validation du 4e rapport bilan de mise en œuvre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) s’est tenu les 26 et 27 septembre 2017 à Lomé. Cette rencontre, organisée par le Ministère de la Planification et du Développement est l’occasion pour les participants de faire le bilan des réalisations de l’année 2016.

Durant les deux jours de travaux, les participants examineront le rapport-bilan de la mise en œuvre des projets et programmes inscrits dans la SCAPE.

Cet atelier sera sanctionné par un consensus des participants sur l’examen de la mise en pratique de la SCAPE en 2016, l’analyse des capacités de suivi-évaluation, la matrice des recommandations et les leçons apprises et les perspectives.

Selon Koubalékota Kamaga, Secrétaire Technique du DSRP, la validation dudit rapport ouvrira la voie à l’organisation de la revue annuelle conjointe de la CNPPD regroupant les membres du gouvernement, les partenaires techniques et  financiers, les représentants des organisations syndicales,  de la société civile et du secteur privé, sous l’égide du Premier Ministre.

Ensuite le Directeur de cabinet du Ministère de la Planification du Développement, M. Essohanam EDJEOU, a exhorté les participants à une participation active et à des contributions constructives afin qu’à la fin de l’atelier l’on dispose d’un rapport-bilan validé et de haute qualité.

Le GF2D a été représenté par sa Chargée de communication Bayi ADEKAMBI.