Bienvenue sur notre site

SJF: Brico déco

Le troisième et dernier jour de la semaine de la jeune fille fut très animée et riche en créativité. Les jeunes ont été formés en ateliers créatifs « Brico Déco » par M. Deo et en accessoires pagnes par Mme Aimée BILITIS. Compte tenu du nombre important de jeunes et le manque de temps, les uns ont pris part au premier atelier, les autres au second.

Certains membres du GF2D dont la Secrétaire Générale Mme Léontine GBADEGBEGNON et la Secrétaire Générale Adjointe Mme Pierrette d’ALMEIDA et Mme Michèle AGUEY ont honoré l’assistance par leurs présences. De différents objets créatifs ont été faits à l’atelier Brico-déco tout spécifiquement des tableaux décoratifs, des pots de fleurs, des boites à bijoux à base de cartons recyclés et raphia.        

Le deuxième groupe de formation a eu à créer de différents colliers en pagnes, dont l’un a été fait par la SGA. Les apprenants ont été satisfaits par leur formation qui s’est déroulée en toute gaieté.

Pour boucler la boucle, la parole a été donnée à sept (7) jeunes filles qui se sont exprimées et ont donné leur point de vue sur le thème « la jeune fille face aux défis des mutations du monde du travail » lors d’un concours d’art oratoire. Ce concours a été très intéressant et plaisant par la pertinence des présentations, qui étaient à caractère humoristiques par moment. Toutes les candidates ont reçues des lots de la part du GF2D. Elles ont été ravies pour l’expérience faite.

 

Dans l’ensemble, le bilan reste positif et encourageant. Des mots furent laissés par les participants à l’endroit du GF2D. Ils n’ont pas manqué de féliciter le staff pour le travail abattu, en attendant la prochaine édition avec plus de surprises et d’opportunités.