Bienvenue sur notre site

2017 : LE GF2D CELEBRE LA JEUNE FILLE

 

Le Lundi 03 Avril 2017 s’est tenue à la grande salle de l’école Confucius à l’Université de Lomé la cérémonie de lancement de la semaine de la jeune fille organisée par le GF2D sur le thème « Investir dans le leadership de la jeune fille pour un monde meilleur ».

La cérémonie d’ouverture a débuté à 08h 30 avec le mot de bienvenue de la Secrétaire Générale Adjointe du GF2D, qui a pris soin d’expliquer les raisons ayant poussées le GF2D à instaurer cette semaine notamment le choix du thème de cette sixième édition.

Etant la cible clé de cette initiative, après le discours de la SGA, la parole fut donnée à la Jeune Fille pour tenir son discours et faire passer son message à l’endroit des officielles, des invités et du grand public. Portant un intérêt particulier au leadership de la jeune fille, la représentante du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a répondu présente à l’appel. Dans son allocution, elle a tenu à saluer l’initiative et a loué l’engagement du GF2D à la cause de la jeune fille en réitérant son soutien en faveur de cette noble cause. La représentante de la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation a également loué l’engagement du GF2D tout en exhortant les filles présentent à prêter une grande attention à ce qui se dira surtout à prendre l’engagement de devenir des jeunes leaders pour un lendemain meilleur de notre pays.  

La journée s’est poursuivie avec la conférence inaugurale sur les thèmes :

« Quelles solutions pour les obstacles à l’évolution de jeune fille » présentée par Mme Sophie AKPAMA (Coordinatrice par intérim du GF2D), suivi de « l’Importance de l’autonomisation de la femme pour le développement durable »  présentée par Mme Mimi BOSSOU (Directrice de la maison TV5 Monde) et pour finir « le leadership féminin : à quel fin et comment s’y investir » par Mme Claudine AKAKPO (Directrice ATOP et Membre du GF2D) sous la modération de Mme Pierrette d’ALMEIDA (SGA du GF2D).

Les prochains rendez-vous sont pris pour les mardi 04 et mercredi 05 avril 2017 au même lieu, à partir de 08h.

Ensemble, célébrons la jeune fille, femme de demain, avec le GF2D.