Atelier national de validation du 4e rapport bilan de mise en œuvre de la SCAPE

Un atelier national de validation du 4e rapport bilan de mise en œuvre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) s’est tenu les 26 et 27 septembre 2017 à Lomé. Cette rencontre, organisée par le Ministère de la Planification et du Développement est l’occasion pour les participants de faire le bilan des réalisations de l’année 2016.

Résultats d’une étude réalisée sur les « pratiques anormales » empêchant la mise en œuvre effective du protocole sur la libre circulation des personnes et des biens aux postes frontaliers Togo-Bénin, Togo-Ghana et Togo-Burkina Faso

Le projet « Promotion d’une citoyenneté communautaire à travers la sensibilisation sur la carte d’identité biométrique et la lutte contre les tracasseries aux postes frontaliers du Togo» est mise en œuvre par le Groupe de réflexion et d’action Femme, Démocratie et Développement (GF2D) en partenariat avec l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) avec un financement de l’Union européenne et la Commission de la CEDEAO.

C’est dans ce cadre d’une étude de référence sur les pratiques anormales empêchant la mise en œuvre effective du protocole sur la libre circulation des personnes et des biens aux postes frontaliers Togo-Bénin, Togo-Ghana et Togo-Burkina Faso a été réalisée et validée le 14 Août 2017.

 

 Télécharger ici

Le GF2D lutte pour la libre circulation des personnes et des biens

Lomé, le 31 juillet 2017. Le Groupe de réflexion et d’action Femme, Démocratie et Développement (GF2D) a le plaisir d’informer les autorités ministérielles, les organisations de la Société Civile, les Officiers d’Etat civil, les parajuristes et le grand public qu’il organise un atelier de validation de l’Etude sur les « pratiques anormales » empêchant la mise en œuvre effective du Protocole sur la libre circulation des personnes et des biens aux postes frontaliers  Togo – Bénin, Togo-Ghana et Togo-Burkina Faso  le 14 Août 2017 à la Médiathèque Jean Apôtre .

Plus d'articles...