Le GF2D pour l’autonomisation de la Jeune fille

Tsévié, le 10 mai 2017. Le Groupe de réflexion et d’action Femme, Démocratie et Développement (GF2D) a le plaisir d’informer les autorités ministérielles, les organisations de la Société Civile, les parents d’élèves, les enseignants, les élèves et le grand public qu’il a démarré ce 10 mai 2017 à l’Hôtel Mélissa de Tsévié, un atelier de formation des membres des clubs scolaires d’autonomisation des filles dans le cadre du programme d’autonomisation des filles au Togo.

SJF: Brico déco

Le troisième et dernier jour de la semaine de la jeune fille fut très animée et riche en créativité. Les jeunes ont été formés en ateliers créatifs « Brico Déco » par M. Deo et en accessoires pagnes par Mme Aimée BILITIS. Compte tenu du nombre important de jeunes et le manque de temps, les uns ont pris part au premier atelier, les autres au second.

SJF: partage d'expériences

La deuxième journée de la Semaine Jeune Fille, fut très enrichie par le partage d’expériences de Me DONU Thérèse, avocat au barreau, qui après avoir fait un tour sur son parcours, a expliqué en quoi consiste son métier et comment elle conciliait sa vie professionnelle, sa vie de mère et de femme au foyer. Elle a exhorté les jeunes filles à se surpasser, à aller au-delà de leurs limites car elles doivent se battre deux fois plus que les hommes pour se faire remarquer.

Plus d'articles...